Convivialité et jeux de société

11/08/2022

Ce mercredi 10 août, alors que de fortes chaleurs étaient annoncées, nous avons décidé de nous retrouver le temps d'un après-midi dans la fraîcheur de la salle multi-activités "Marie-Thérèse Fournier" .

Quel plaisir de pouvoir se retrouver pendant ce bel été et quoi de mieux que de partager ce moment de convivialité autour du jeu. En effet, les six participants déficients visuels ont pu jouer au Domino grâce au relief des pièces, ou encore au Triomino grâce à des pièces grands formats et en relief. Nous avons pu également s'amuser au jeu des questions/réponses en 5 secondes.

Il nous reste encore beaucoup de jeux avec lesquels nous aurions nous divertir tels que le UNO adapté en braille par exemple ou bien à tous les jeux de cartes que peut proposer un jeu de 32 ou 54 cartes adaptées en braille ou gros caractères.

C'est l'occasion de prouver une nouvelle fois, que malgré la déficience visuelle il est tout à fait possible de se divertir, de s'amuser grâce à l'adaptation des jeux auxquels nous aimons tous jouer et en toute autonomie!